Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adidas confirme ses perspectives, mais alerte sur la hausse des coûts liée aux droits de douane
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 08:37

Le fabricant allemand d'équipements et de vêtements sportifs ADSGn.DE a confirmé ses prévisions pour 2025 mardi, mais a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'augmentation des droits de douane sur les importations aux États-Unis finisse par entraîner une hausse des coûts pour tous ses produits destinés au marché.

"Bien que nous ayons déjà réduit au minimum nos exportations chinoises vers les États-Unis, nous sommes encore quelque peu exposés à ces droits de douane actuellement très élevés", a déclaré Bjorn Gulden, président du directoire, soulignant l'impact potentiel sur l'entreprise de l'augmentation générale des droits de douane en provenance de tous les autres pays d'origine.

Selon lui, Adidas aurait revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, tant pour le chiffre d'affaires que pour le bénéfice d'exploitation, après un trimestre solide et un carnet de commandes bien rempli, s'il n'y avait pas eu l'incertitude entourant les droits de douane.

L'entreprise, qui a fait état de chiffres trimestriels plus élevés qu'attendu lors d'une publication non prévue au calendrier la semaine dernière, a déclaré que les augmentations de coûts finiraient par entraîner des hausses de prix.

Cependant, le groupe a ajouté qu'il était actuellement impossible de quantifier ces hausses ou d'évaluer leur impact sur la demande des consommateurs pour ses produits.

Les droits de douane américains sur les importations en provenance de pays d'Asie du Sud-Est tels que le Vietnam et l'Indonésie, qui ont été suspendus jusqu'en juillet, ont déstabilisé les fabricants de vêtements de sport, qui comptaient sur les approvisionnements en provenance de ces pays pour atténuer l'impact des droits de douane américains sur les produits en provenance de la Chine.

(Rédigé par Linda Pasquini à Gdansk ; Mara Vîlcu pour la version française ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

205,700 EUR XETRA -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 05:59 

    La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) devrait une nouvelle fois laisser ses taux d'intérêt inchangés mercredi, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald Trump. Le Comité de politique monétaire de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.